Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Eurogestrim, Agence immobilière LATTES 34970

L'actualité de CENTURY 21 Eurogestrim

La fête des voisins

Publiée le 01/06/2015

La Fête des voisins a été mise en place dans le but de lutter contre l'individualisme et la solitude dans les grandes villes. Autour d'un repas ou d'un buffet improvisé, les voisins peuvent lier connaissance et partager un moment de convivialité.

Il s'agit d'une invention française : elle a été créée en 1999 à Paris par l'adjoint au maire du 17e arrondissement de Paris, Atanase Périfan et depuis 2003, la Fête des voisins séduit aussi à l’étranger. Cette année, 20 millions de personnes à travers le monde se retrouveront pour faire la fête ensemble, soit 36 pays concernés.

Pour éviter l'isolement et favoriser les liens entre les personnes résidant dans le même immeuble, la même rue ou le même quartier dans les grandes villes, cet évènement a pour but de renforcer les liens de proximité, créer une solidarité entre voisins, développer un sentiment d'appartenance à un même quartier, se mobiliser contre l'exclusion et l'isolement.

Ce jour-là les voisins se rencontrent et partagent un repas improvisé. Pour cette raison, chacun est invité à apporter un plat que tous se partageront. Souvent, les commerçants du quartier apportent leur contribution. Musique et danse agrémentent largement cette fête facilitant ainsi le dialogue avec chacun.

Dans une société où se développent le repli sur soi et la peur de l'autre, par sa présence lors de cet évènement notre agence CENTURY 21 EUROGESTRIM souhaite simplement  affirmer que connaître ses voisins permet de mieux vivre ensemble.

 

Notre actualité